Pass sanitaire pour les mineurs

A partir du vendredi 30 septembre, les adhérents mineurs à partir de 12 ans devront présenter leur Pass sanitaire pour accéder au gymnase.

Le « Pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


4. Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

N.B : Une tolérance est appliquée pour les mineurs à peine âgés de 12 ans (à partir de septembre 2009) ont jusqu’à 2 mois à compter de leur date anniversaire. Exemple : si votre fille est née le 30/09/2009, elle n’aura pas besoin de présenter de pass sanitaire jusqu’au 30/11/2021.

Voir l’article du Service Public pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15179

Le port du masque reste obligatoire pour tous, y compris pour les personnes bénéficiant du Pass sanitaire.

Enfin, si votre enfant est cas contact malgré un schéma complet de vaccination, nous vous recommandons vivement de faire rapidement un test RT-PCR ou antigénique. Il ou elle n’a pas besoin de s’isoler si le test est négatif mais, par respect des pratiquants et des personnels de la commune (gardiens), nous préconisons l’isolement pour une durée de 7 jours avant de revenir aux entrainements.

Merci de votre compréhension et bienveillance.

L’équipe de direction VSOP Volley Ball